Marcel NIAT NJIFENJI

Président du Sénat

Sa Majesté ABOUBAKARY ABDOULAYE

1er Vice-Président du Sénat

H.M. NFOR TABETANDO NDIEB-NSO

Vice-Président du Sénat

Din Bell Marie Armande

Vice-Président du Sénat

Robert Nkili

Vice-Président du Sénat

Mochiggle Vanigangsen

Vice-Président du Sénat

ABDOULAYE WOUYACK MARAVA

Questeur

BISSECK Paulette

Questeur

OTTE Andrew MOFA

Questeur

Fon CHAFAH Issac

Secrétaire

NGAYAP Pierre Flambeau

Secrétaire

Ngouchinghe Sylvestre

Secrétaire

OBAM ASSAM Samuel

Secrétaire

Abba Harouna

Secrétaire

HAYATOU AÏCHA Pierrette

Secrétaire

Begala Mikel N. épse Akono

Secrétaire

LEKE BESONGOH AKEMFOR Philip

Secrétaire

Le Bureau du Sénat

La première Session Ordinaire de l’année législative permet au Sénat de mettre sur pied un Bureau. Celui-ci a les pleins pouvoirs pour présider les délibérations du Bureau du Sénat, ainsi que pour organiser tous ses services. Il représente le Sénat dans toutes les cérémonies publiques.

Les membres du Bureau du Sénat sont élus pour un (01) an et sont rééligibles.

Il est composé de :

–       01 Président : élu au scrutin uninominal à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés. Il assure la présidence du Bureau et la Conférence des Présidents, il est à la Haute direction des débats en séance plénière et assure la police des délibérations.

–       01 Premier Vice-Président : également élu au scrutin uninominal à la majorité à la majorité absolue des suffrages valablement exprimés ; il suppléé le Président du Sénat en cas d’absence ou d’empêchement.

–       04 Vice-présidents : élus au scrutin de liste, ils travaillent en collaboration avec le Président du Sénat et le Premier Vice-président. Ils peuvent suppléer dans l’ordre de préséance établi par le Bureau, le Président ou le Vice- Prédisant en cas d’absence ou d’empêchement.

–       03 Questeurs : chargés du contrôle des services administratifs et financiers du sénat.

–       08 Secrétaires ; qui veillent à la rédaction des procès-verbaux et en donnent lecture si elle est demandée. Ils inscrivent les Sénateurs qui demandent la parole, contrôlent et dépouillent les scrutins.

–       01 secrétaire Général : membre ex-officio du Bureau. L’administration du Sénat est placée sous sa responsabilité. Il est l’ordonnateur délégué et à ce titre, il prépare le projet de budget du Sénat en concertation avec les questeurs, prépare et assure la conduite matérielle