BIBEMI: LE DIPTYQUE ARMÉE-NATION EN MARCHE
Soutien aux comités de vigilance dans l’arrondissement de Bibemi, Département de la Benoué, Région du Nord, le Sénateur Oumarou Vaidang par ailleurs Chef traditionnel dans ladite localité, poursuit le combat contre l’insécurité.
C’était ce 29 décembre 2023 au cours d’une cérémonie de remise de matériel de sécurité aux membres des comités de vigilance de plusieurs secteurs de ce vaste arrondissement, situé à 65km de Garoua Chef-lieu de la région et qui s’étend sur 2535 km2. Occasion pour le sénateur de saluer le dévouement de ces compatriotes qui ont compris que la sécurité est une affaire de tous.
Rappelons que pour mener une riposte efficace, les autorités militaires doivent pouvoir compter sur l’aide des membres des comités de vigilance. Des groupes d’autodéfense qui jouent un rôle important dans le renseignement prévisionnel et très souvent, tiennent tête aux terroristes. Au vu de leur contribution au renforcement du dispositif sécuritaire, le Sénateur s’est dit heureux de les redynamiser, par ce geste, pour marquer la nouvelle année.