La rencontre qui se tient à Rabat du 15 au 16 Février 2024, réunit les leaders parlementaires d’Afrique, du monde arabe et de l’Amérique latine.
La Conférence placée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a débuté à Rabat au Maroc le jeudi 15 2024, sous le thème « Rôle des parlements nationaux et des unions parlementaires régionales et continentales en Afrique et dans le monde arabe et en Amérique latine dans le renforcement du partenariat stratégique et la réalisation de Intégration et développement conjoints »
Il se tient à l’initiative de la Chambre des conseils en collaboration avec l’Association des Sénats, Shoora et les Conseils équivalents en Afrique et dans le monde arabe (ASSECAA).
Lors de la conférence en cours, les participants aborderont les questions stratégiques actuelles qui dépendent du développement, de la transition économique, du commerce, de l’investissement, de la technologie, des innovations, de l’énergie, de la santé, de la sécurité, de la sécurité alimentaire et de
Le Sénat camerounais est hautement représenté à la conférence par le vice-président senior du Sénat H. M Aboubakary Abdoulaye et le sénateur Tabi Pierre.