LES FEMMES ET LES JEUNES D’ABORD »

Les défis de ces deux franges de la société étaient au cœur de l’allocution du Doyen d’âge à l’ouverture de la Session Ordinaire de mars.

 » Mes chers jeunes compatriotes c’est sur vous que repose l’avenir de ce cher et beau pays ». C’est par ces propos que le Sénateur René ZE NGUELE a tenu a rappeler la place de choix qu’occupent les jeunes. Si le Doyen d’âge ne fait pas abstraction des difficultés que rencontre cette couche sociale, il salue la foi patriotique des jeunes camerounais fiers de leur nationalité. Le doyen d’âge condamne par ailleurs l’attaque de Nkambe perpétré le 11 fevrier dernier, ayant fait un mort et de nombreux blessés; il a en cette occasion exprimé la compassion de la Chambre aux familles éprouvées.

Le Sénat croit au genre: les jeunes mais aussi aux femmes en qui il faut davantage investir afin qu’elles puissent pleinement jouer leu rôle « d’actrices majeures du développement « .

L’enjeu de cette Session Ordinaire n’a pas été éludé : la mise en place des organes de la Chambre Haute, l’élection du Président, des membres du Bureau et des 9 commissions . Après cela, « il faudra résolument se mettre au travail afin de remplir nos missions institutionnelles », a précisé le doyen d’âge.

La Cérémonie solennelle a connu la présence d’un parterre important de personnalités, des membres du Gouvernement avec à leur tête le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et des Représentants du Corps diplomatique.

Related Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *