C’est dans une ambiance très festive que les dames du Sénat ont célébré la 39ème édition de la Journée internationale des droits des femmes.
Après une semaine d’activités, le personnel féminin de la Chambre Haute a répondu massivement présent ce 8 mars 2024 au boulevard du 20 mai pour la grande parade présidée par la première dame, Chantal Biya.
Vêtues de leurs belles tenues roses et de leurs chapeaux verts, elles ont battu le pavé pour dire oui à l’investissement en faveur de la femme.
Après le défilé, place à la fête au palais de congrès.
Sous la conduite du secrétaire général adjoint, Mme Florence Awasom, Superviseure générale des activités du 8 mars au Sénat, du Directeur de Cabinet du Président du Sénat, Justin Njomatchoua , du Secrétaire général adjoint, Bernard wongolo et des femmes Sénateurs, les dames ont en effet communié dans la convivialité. Elles ont esquissé des pas de danse et poussé la chansonnette.
Rappelons qu’en matière de gender empowerment, le Sénat a des chiffres assez éloquents avec 33 femmes sénateurs pour la législature en cours, deux dames conseillers techniques sur 3, 2 chargées de missions sur 3 sont des femmes et un total de 159 femmes sur les 305 personnels que compte la Chambre.