Président…Marcel NIAT NJIFENJI!
Le sénateur Marcel Niat Njifenji Seul candidat en lice au poste de président du sénat, a été réélu avec 91 voix pour sur 95 votants et 4 bulletins nuls, cet après-midi au palais de congrès.
Appelé à monter immédiatement au perchoir par le doyen d’âge René Ze Nguele, il a tenu à remercier ses collègues pour la confiance renouvelé.
Après son élection, le Président du Sénat a présidé l’élection du 1er Vice-président du Sénat, le sénateur Aboubakary Abdoulaye, également seul candidat à ce poste. Le lamido de Rey Bouba a obtenu un score de 100% des suffrage valablement exprimé, soit un score de 95 voix pour, sur 95 votants.
Le vote s’est poursuivi par l’élection à 92 voix pour, sur 93votants, de la liste commune présentée par les partis politiques représentés au Sénat. Ainsi pour les 4 vice-présidents, Nfor Tabetando Ndieb-Nso, Robert Nkili, Din Bell Marie Armande et Vanigansen Mochiggle.
Chez les questeurs, le sénateur du département de l’Océan, Mba Mba Grégoire fait son entrée dans ce bureau comme troisième questeur et comble ainsi ce poste qui était vacant depuis le décès l’année dernière du sénateur Bisseck Paulette.
Quant aux huit secrétaires, ils ont été tous reconduis.
Les sénateurs nouvellement réélu n’ont pas caché leurs joies pour la confiance .
« Je dis merci au Président de la République qui m’a nommé, ainsi qu’à là hiérarchise du parti. Cela veut dire que tout le monde suit ce que nous faisons ici au Sénat, nous allons continuer à contribuer au bon travail du Président Niat. En tant que vice-président, partout où il m’enverra j’irai avec beaucoup de patriotisme. Le Sénat est une institution très délicate, il y a des textes à examiner avec tous le sérieux possible. Nous allons toujours apporter notre modeste contribution pour que le Cameroun aille toujours de l’avant et reste un pays de paix et j’invite donc les camerounais à faire confiance à nos institutions. » a confié le vice-président Robert Nkili.
Le désormais Questeur MBA MBA Grégoire lui également n’a pas caché son émotion « Je suis très ému car, ouvrier de ce parti depuis plus de 30 ans. C’est une grâce d’être investi et je dis merci au Chef de l’Etat pour cette nomination. Je l’accompagne avec fierté depuis qu’il a été élu chef de l’état et je l’accompagnerai toujours. Nous sommes déterminés à faire en sorte que les jeunes se reconnaissent dans son projet de société. Je viens au bureau du Sénat non pas à des fins personnelles mais pour apporter le souffle du peuple, car je suis un élu du peuple. Je vais apporter cette force que le peuple dégage dans nos régions pour orienter certaines décisions avec mes collègues. Et je voudrais les remercier pour ce vote massif pour notre Président du Sénat ». S’est-il exprimé.