Dans son discours d’ouverture au nom du Président du Sénat Marcel NIAT NJIFENJI, le Premier Vice Président ABOUBAKARY ABDOULAYE a planté le décor de cette session qui s’ouvre. Session traditionnellement consacrée à l’examen et au vote de la loi des finances.
Des travaux qui se tiendront dans un contexte de crise diverse au plan mondial et qui ont affaibli la capacité des Gouvernements à répondre de manière satisfaisante aux attentes et besoins des populations. ABOUBAKARY ABDOULAYE a tout aussi relevé les réponses crédibles et efficaces qui doivent être apportées aux questions liées à la sécurité, l’éducation, la santé et au pouvoir d’achat des camerounais.
Les efforts du gouvernement sont à encourager et doivent être poursuivies notament l’assainissement des comptes publics et fiscale, la baisse de l’inflation qui demeure élevée. L’accès à l’eau potable, la qualité des réseaux et infrastructures communication, l’insalubrité, la préservation du domaine de l’État et la maintenance des infrastructures économiques.
Mais avant, le premier du Sénat n’a pas manqué de marqué une minute de silence à la mémoire du sénateur MBOFUNG Carl Moses de la région du Nord-Ouest ainsi que des victimes des inondations ayant touché la localité de Yagoua dans l’Extrême Nord et de l’éboulement survenu à la falaise de Dschang dans la région de l’Ouest il y a quelques jours.
Comme de tradition cette cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité au Cameroun.