Conduite par le Premier vice Président du Sénat, Aboubakary Abdoulaye, accompagnée de la Vice Présidente Din Bell Amande et du secrétaire au bureau du sénat, le sénateur Chafah Issac; la délégation camerounaise prend part aux assises de la 149ème Assemblée de l’Union Interparlementaire qui se tient à Genève en Suisse, du 13 au 17 Octobre 2024.

L’ordre du jour porte sur l’élection du Président de la 149 ème Assemblée, l’examen de demande d’inscription d’un point d’urgence. Le débat général qui portera sur le thème « exploiter la science, la technologie et l’innovation pour un avenir plus pacifique et durable ». Mais aussi l’impact de l’intelligence artificielle sur la démocratie, les droits de l’homme et l’état de droit qui sera débattu par la commission permanente de la démocratie et des droits de l’homme; les rapports des commissions permanentes et les amendements aux Statuts et règlements de l’UIP.

L’ensemble des organes statutaires de l’UIP, notamment le conseil directeur, les commissions permanentes, le comité des droits de l’Homme des parlementaires et le Comité sur les questions relatives au Moyen-Orient, ainsi que les Forums des femmes parlementaires et des jeunes parlementaires se réuniront à cette occasion.

En marge des travaux se tient la Réunion de l’ Association des Secrétaires Généraux des Parlements. Madame Florence Awasom, Secrétaire Général Adjoint du #Sénat en front-line joue la partition de la Chambre Haute du #Cameroun à ce rendez-vous.

Related Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *