Conduite par son Directeur Général adjoint, elle a été reçu par le Vice-Président Robert Nkili, au nom du Président du Sénat.
Le Dr.Chikwe Ihekweazu, Directeur Général Adjoint de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), accompagné d’une délégation de hauts responsables de cette institution ont été reçus en audience le 3 Octobre 2024.
Celle-ci avait pour principaux points, discuter des priorités stratégiques en matière de sécurité sanitaire au Cameroun en mettant l’accent sur les enjeux cruciaux de gouvernance, de systèmes et de financements. Mais aussi d’obtenir du Sénat son soutien pour la poursuite du processus de la Universal Health and Preparedness Review ( UHPR), ainsi que la mise en œuvre des priorités identifiés dans le projet de rapport national du UHPR.
Cette visite à la Chambre Haute intervient alors que la délégation est en mission au Cameroun dans le cadre de l’examen universel de la santé et de la préparation, et en vue d’améliorer sa préparation et sa réponse aux urgences de la santé publique pour l’atteinte de la couverture santé universelle.
Le Vice- Président Robert Nkili était également assisté pour l’occasion du Sénateur Eno Emma Lafon Veryelle, présidente de la Commission des affaires culturelles, sociales et familiales qui s’occupe des sujets de santé publique; du Secrétaire Général Adjoint Florence Awassom et du Conseiller Technique au cabinet du président du sénat, Léopold Ngane.