Partenariat gagnant- gagnant

le Ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, assisté du Ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella, était devant les membres de la Commission des Affaires Étrangères le mardi 25 juin 2024, pour défendre le projet de loi autorisant le Président de la République à ratifier l’Accord sur le transport aérien entre le Gouvernement de la République du Cameroun et celle du Canada.

Un accord qui vise à renforcer la collaboration dans le domaine de l’aviation civile entre la compagnie aérienne nationale Camair-Co et la Société Bombardier Inc. du Canada. Il permettra ainsi d’accroître la flotte de Camair-Co en aéronefs, mais aussi de bénéficier d’une formation en maintenance de ses agents.

le Canada étant devenu une destination très prisée par les Camerounais, cette ratification permettra également la densification et le développement des opportunités commerciales entre les compagnies aériennes des deux parties, qui escompteront à terme, la réduction des coûts de transport entre les deux destination, facilitant ainsi le mouvements des personnes et des biens. « Mais tout ceci ne sera véritablement bénéfique que si la compagnie aérienne Camair-Co est également accompagnée par les pouvoirs publics », a précisé le Ministre des Transports.

Related Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *