Marcel NIAT NJIFENJI appel au respect et à la défense de l’Unité Nationale du Cameroun.
C’était à l’occasion de son discours lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième Session Ordinaire de l’année législative 2024 ce mardi 11 juin 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé.
« L’unité nationale repose sur notre héritage à la fois commun et existentiel dont les valeurs fondamentales prennent racine dans le respect de la loi, de l’autorité de l’État, des Institutions et de la diversité, de la tolérance, de l’équité, de la justice sociale et dans le rejet de toutes formes de violence », a martelé le Président du Sénat. Il en a profité pour dénoncer et condamner les discours de haine et de division proférés dans les réseaux sociaux, mais aussi condamner le récent attaque terroriste perpétré dans l’arrondissement de Belo, Région du Nord-Ouest, le 20 mai, jour de la célébration de l’Unité Nationale.
Marcel NIAT NJIFENJI n’est pas resté en marge de l’actualité au Cameroun en appelant les acteurs du Football à la pondération au dialogue car le football doit resté un bastion de fierté qu’il a toujours été pour le Cameroun, après avoir saluer la grande victoire diplomatique que vient de remporter le Cameroun à travers l’élection de l’ancien Premier Ministre Yang Philémon comme Président de la 79e Assemblée Générale des Nations Unies, Marcel NIAT NJIFENJI comme de coutume a engagé le Sénat sous sa responsabilité à travailler comme les précédentes sessions à défendre l’intérêt des populations.
Il a tenu également à rassurer les sénateurs sur le fonctionnement actuel du Sénat, « Je tenais à faire ce discours pour dire que je suis là. Des choses se disent mais je suis toujours là. Je voudrais rassurer les Sénateurs que les valeurs morales et l’éthique seront préservées. La maladie passera mais le Cameroun restera »